Mes chansons "rock" préférées

Publié le par Thierry T

Voici une liste des chansons que j'ai aimé durant ma jeunesse et que j'aime toujours réécouter. Des "sixties" , en passant par la pop rock , la new wave, le rnb , voici quelques groupes ou chanteurs avec un de leurs "tubes" emblématiques.  J'ai passé mon adolescence et ma jeunesse en écoutant les beatles, les rolling stones et Dire Straits dans les années 70's . J'ai suivi quelques groupes et chanteurs des années 80's .  Ensuite , par manque de temps peut être , j'écoutais moins . Pas loin de la retraite , je m'efforce donc à réécouter quelques tubes ...nostalgie.

Bienvenue sur le blog de TT Page d'accueil Vente de timbres

1) Dire Straits : Sultans of swings

   "Sultan of swings" est le 1er single enregistré par Dire Straits en 1977. C'est une des meilleures chansons du groupe.
La formation originelle de Dire Straits comprenait Mark Knopfler au chant et à la lead guitar, David Knopfler à la guitare rythmique, John Illsley à la basse, et Pick Withers à la batterie.

     Sultans of swings

walk of life
brothers in arms

2)  Eagles : hotel California

Hotel California  composée par Don Felder, Don Henley, Glenn Frey est sortie en 1976. Elle est classée no 1 au Billboard Hot 100, deux fois disque d'or et une fois disque de platine (soit plus de 1,5 million d'exemplaires vendus) . Cette chanson du groupe Eagles dure environ 6 minutes et 30 secondes dont environ 2 minutes 10 pour le célèbre solo de guitare . Initialement composée par Felder en mi mineur, elle fut enregistrée en si mineur, afin de correspondre à la tessiture de Don Henley. ."Hotel California" reste le tube référence du groupe Eagles.

  Hotel California

3) Pink Floyd : another brick in the wall

Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1965 à Londres, considéré comme un pionnier et un représentant majeur de ces styles musicaux.
Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd'hui, le groupe a vendu près de trois cents millions d'albums à travers le monde,

  another brick in the wall  (version courte)

Money

4) Supertramp : goodbye stranger

Supertramp est un groupe rock progressif anglais fondé à Londres en 1969 par Rick Davies et Roger Hodgson. Il réalisa ses plus grosses ventes dans les années 70.

    goodbye stranger

It's raining again
the logical song
dreamer

5) Abba

ABBA (stylisé ᗅᗺᗷᗅ) est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1972. Le groupe est originellement composé d'Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, dite "Frida", Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Les initiales des quatre prénoms formant l'acronyme  ABBA, Le groupe a vendu plus de 375 millions de disques. Ce chiffre est de janvier 2010. Bien que le groupe se soit séparé en 1982, ses albums continuent à se vendre, soit environ 3 millions par an

S.O.S

Fernando
The winner takes it all
The name of the game
Knowing me knowing you

6) Queen : we are the champions

Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.
Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années, Queen a vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009

we are the champions

7) Youssou N'Dour : 7 seconds

L'une des chansons les plus célèbres de Youssou N'Dour est 7 Seconds en duo avec la chanteuse Neneh Cherry. Le clip, tourné à New York, a été réalisé par Stéphane Sednaoui. En 1998, il compose l'hymne pour la phase finale de la Coupe du monde de football 1998, La Cour des grands, qu'il chante avec Axelle Red. En 2008, il travailla aussi avec l'artiste congolais Koffi Olomidé dans l'album Bord Ezanga Kombo ; il interprète la chanson festival avec Koffi Olomidé et Cindy Le Cœur.

7 seconds

 

7) Lou Reed : walk on the wild side

 

walk on the wild side

 

 

8) Bob Dylan : I believe in you

 

I believe in you

gotta serve somebody

saved

 

13) Toto

 

Hold the line

 

14) Derek and the dominos

 

Layla

Mes chansons "rock" préférées

Guitares et batterie , les outils principaux des meilleurs groupes de musiques

Publié dans musique

Commenter cet article

Harry 11/11/2016 10:49

Hello,
Il y a plusieurs des chansons de cette liste que je ne connaissais pas. C’est gentil de les avoir partagées.
À bientôt

Mirela 13/05/2016 13:14

Bonjour, je ne connais pas toutes ces chansons, mais je peux vous dire que j'adore Hotel California de Eagles. Je me souviens qu'on chantait cela en cours de musique lorsque j’étais à l'école, c'était vraiment génial.