Chrétiens persécutés - 2017

Publié le par Thierry T

La persécution religieuse des chrétiens est désormais un sujet d'actualité qui ne passe plus inaperçu. Il y a 10 ans de celà, quand on parlait de chrétiens persécutés , beaucoup d'entre nous restaient perplexes. Désormais c'est une réalité que personne ne peut nier. Selon l'ONG Portes Ouvertes, la persécution ne cesse  d'augmenter
Espérons que l'année 2017 sera une année où on entendra des mots comme "réconciliations" , "répits", "paix" , "amour" , "libération".

Thierry T synthèsePage d'accueilVente de timbres

INDEX PORTES OUVERTES DE LA PERSECUTION / 2017 => Carte


6) Juillet

18 Iran : 4 chrétiens condamnés en Iran pour avoir participé à des églises de maisons

15 Inde : Le pasteur Sultan Masish (47 ans) est assassiné par des extrémistes Hindous devant son église , alors que l'Inde s'apprête à élire son nouveau président. Plus sur Portes Ouvertes

7) Juin

20 Pakistan  : Un chrétien sud coréen arrêté pour avoir annoncé l'évangile en secret . Plus sur Infochretienne.com
19 Kenya : Un enseignant chrétien abattu devant ses élèves par le groupe islamiste somalien Al-Shabaab . en savoir plus
 

8) Mai

28 Erythrée : de plus en plus d'arrestations de chrétiens dans ce pays. En savoir plus.
27 Egypte: Au moins 28 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées vendredi en Égypte dans une nouvelle attaque visant des chrétiens coptes, à laquelle le gouvernement a répondu en frappant des camps djihadistes en Libye voisine .
12 Nigéria : 4000 otages libérées détenues par Boko Haram . L'observateur chrétien
7 Egypte: Un chrétien abattu dans le nord du SinaÏ. Plus sur OuestFrance.fr
3 Pakistan : chrétien condamné à perpétuité . Evangéliques info
 

9) Avril

30 Pakistan: Chrétien pakistanais condamné à la réclusion à perpétuité pour blasphème . Plus sur News.va
29 Inde : Les chrétiens de plus en plus attaqués en Inde . Le rapport de l'Alliance nationale affirme que les attaques contre les chrétiens ont augmenté d'environ 20% en 2016 pour atteindre les 40% cette année.
22 Pakistan :: Un chrétien pakistanais , mort , brulé vif , car il n'avais pas payé ses dettes. Plus sur chretiens.info.
9 Egypte: À Tanta, ville à 120 km au nord du Caire, dans l'église copte de la ville, à 9h43 heure locale, en pleine prière, alors que les fidèles entonnent « Seigneur, sauve-nous », une bombe explose près de l'autel, côté hommes. A l'intérieur, au moins 27 personnes sont tuées et 78 autres sont gravement blessées.
6 Israël : Un faux messie sème la confusion en Israël. En réponse à cette affirmation, un éminent rabbi lui répond.
3 Erythrée : Deux femmes chrétiennes érythréennes sont mortes après avoir fait une grève de la faim pour sensibiliser la population sur les chrétiens victimes de violence dans le pays.
3 Inde : Six hommes ont été arrêtés mercredi dernier à Agra en Inde par la police sur les accusations de forcer une femme à se convertir au christianisme
3 Soudan : Younan Adullah, un ancien de l’église évangélique de Bahari, est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, après avoir protégé des femmes enfermées dans une école chrétienne, assiégée par des islamistes. Plus sur Infochrétiennes.com

10) Mars

10 Inde : Compassion International ( partenaire du SEL) , obligé de quitter l'Inde , après 48 ans , à cause de la persécution grandissante dans le pays. C'est 145000 enfants qui sont ainsi abandonnés et qui recevaient régulièrement des repas , assistance scolaires et autres soutiens par l'intermédiaire de parrainage. Plus sur l'observatoire chrétien.
 

11) Février

22 Egypte : 2 chrétiens tués dans le nord du Sinaï . Plus sur the times of Israël

La Chine construit une énorme église pour les chrétiens protestants . Plus sur l'osbervateur chrétien


de plus en plus de chrétiens sont emprisonnés pour leur foi

de plus en plus de chrétiens sont emprisonnés pour leur foi

12 ) Janvier  :

30 Chine : plus de 80 chrétiens arrêtés par la police chinoise , car ils ne se sont pas réunis dans les églises officielles.

29 Soudan : Un pasteur tchèque arrété et emprisonné 23 ans . Il a été accusé d'espionnage . En savoir plus.
25 Nigéria : L'association chrétienne du Nigéria a déclaré que Boko Haram a détruit plus de 900 églises , 12 000 chrétiens et 2000 maisons depuis 2009.
20 Egypte : 5 chrétiens coptes assassinés en l'espace de 10 jours
9 Philippines : 8 chrétiens mis à part et abattus par des pirates; Après une vive discussion, les pirates ont ordonné aux hommes d’équipage musulmans de se séparer des chrétiens et de les ligoter. Après quoi, les musulmans ont reçu l’ordre de sauter par-dessus bord pour gagner à la nage l’île la plus proche, tandis que les chrétiens étaient froidement abattus ( cf Portes Ouvertes ) .
8 Algérie : Samit Chamek , condamné à un an de prison pour avoir "insulté l'Islam et Mahomet sur sa page Facebook"


Publié dans persécutions

Commenter cet article