sport et foi , un objectif : la victoire

Publié le par Thierry T

L'actualité sportive nous rappelle tristement que l'honnêteté et l'intégrité n'existent pas toujours dans le sport et surtout dans le sport professionnel. Mais il y a de plus en plus de  sportifs qui se démarquent autrement . Sport et foi peuvent ils faire "bon ménage" . Dans cette page quelques témoignages ...

Bienvenue sur le blog de TT Page d'accueil Vente de timbres

 

Le 6 avril : journée internationale du sport pour le développement et la paix

Un esprit sain dans un corps sain
Les joueurs du PSG.

   CES SPORTIFS QUI ONT LA FOI
AYRTON SENNA , 20 ans après -
Ayrton Senna - la victoire au rdv

Ayrton Senna - la victoire au rdv

.Les joueurs du PSG
L’ancien défenseur parisien, Marco Ceará (2007-2012), pasteur évangéliste en dehors des pelouses, a fait un travail d'évangélisation remarquable dans les vestiaires du camp des Loges". Blaise Matuidi , Alex et Maxwell. Marquinhos, Lucas, Thiago Silva , David Luiz et  Edison Cavani sont tous chrétiens et très engagés .

Thiago Silva , Lucas Moura et David Luiz
Thiago Silva , Lucas Moura et David Luiz
Thiago Silva , Lucas Moura et David Luiz

Thiago Silva , Lucas Moura et David Luiz

Carl Lewis
Carl Lewis est égacarl lewis champion d'athlétismelement un sprinter qui a marqué sa génération .Il a remporté 10 médailles olympiques et a été 10 fois champion du monde sur 100m , 200m et au saut en longueur. Durant ses années fastes , il n' a jamais caché sa foi en Dieu , dont voici un témoignage sur le site "connaitre Dieu .com"
En 1981, Carl Lewis se révèle être un sauteur et un sprinter d'exception. À compter de cette année et jusqu'en 1992, Carl Lewis domine six fois le classement mondial du 100 m (la performance réalisée en 1987 par Ben Johnson est effacée) et n'apparaît jamais en deçà de la troisième place.
Les petites querelles médiatisées et gonflées par les médias entre ces 2 champions chrétiens que sont Carl Lewis et Usain Bolt  , nous montrent quelques fois combien le monde d'aujourd'hui aime ça , celà "fait vendre"
100 m de Carl Lewis à Tokyo en 1991

Michael Chang
Michael Chang a été en 1989 le plus jeune vainqueur du tournoi de tennis de Rolland Garros en battant en finale Stephan Edberg. Je me rappelle avoir assisté à cette finale . Pour beaucoup , à l'époque c'était presque David contre Goliath . Et en huitième de finale avec Ivan Lendl et le service "à la cuillère" de Chang !! 
Michael Chang , avant comme après et jusqu'à maintenant a toujours témoigné sa foi en Jésus , un extrait ..
et aussi , Michael Chang 25 ans après , un article du monde
Vous pouvez visiter le site de M.Chang : http://mchang.com/index.html

Kaka , footballeur au Réal Madrid en 2007
Kaka , joueur brésilien , est milieu de terrain , il a gagné le ballon d'or en 2007 , année où il a excellé . En 2002 il a gagné la coupe du monde avec le Brésil .
Kaka a toujours témoigné de sa foi en Jésus , sur le terrain et même dans les médias , il ne s'en ai jamaisKaka et sa femme caché . Voir son témoignage .
De plus au Brésil , nombreux footballeurs professionnels brésiliens sont chrétiens et témoignent de leur foi .
Kaka a du mal à s'imposer au Real Madrid tant la compétition est rude entre les joueurs. 
Caroline , sa femme , est chanteuse de Gospel et prêche dans les églises évangéliques.
En 2004, Kaka devient ambassadeur du Programme alimentaire mondial, un programme de l'ONU de lutte contre la faim. Il dédie la victoire en Ligue des champions en 2007 aux enfants mal nourris et pour la Coupe du monde 2010, il participe à l'opération « une tasse remplie, un enfant nourri ».

Suarez , Messi et NeymarAutres sportifs chrétiens
Ayrton Senna , Ari Vatanen , Mary Pierce et j'en passe ....si vous voulez allonger cet article en me donnant le nom de sportif chrétien , je le continuerai ...laisser votre choix dans les commentaires
Neymar est également chrétien et il le montre . A la victoire de son club actuel , le FC Barcelone

 

 


Un film : les chariots de feu
Le film s'inspire de l'histoire vécue de deux athlètes britanniques concourant aux Jeux olympiques d'été de 1924 à Paris. L'Anglais Harold Abrahams , juif, surmonte l'antisémitisme et la barrière de classe pour pouvoir se mesurer à celui que l'on surnomme l'Écossais volant, Eric Liddell au 100 mètres. Liddell, fervent pratiquant protestant presbytérien, déclare cependant forfait car ses convictions lui interdisent de courir un dimanche. À la place, Liddell est autorisé à prendre le départ du 400 mètres, un jeudi.
La musique originale du Film a été composée par Vangélis
Quelques allusions du sport dans la Bible
Les premières rencontres sportives datent d'environ 700 ans av JC en Grèce . Dans quelques unes de ses allusions l'apôtre Paul , dans ses épitres , y fait référence.
Dans 1 Corinthiens 9:24-27 , Paul montre aux chrétiens l'urgence de persévérer pour arriver à la récompense , comme un athlète qui doit s'entrainer dur pour arriver à la victoire.
On voit également le même raisonnement de Paul dans Hébreux 12:1 et 2
Quelques autres références au sport :
Galates 5:7
2 Timothée 4:7
2 timothée 2: 5 ...."et l'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas combattu suivant les règles"
Et nous ?
Chacun d'entre nous fait sa propre course , à son rythme . Il y a ceux qui veulent toujours gagner , il y a ceux qui sont  à la traine mais nous nous fixons tous des objectifs . Il y a les objectifs ambitieux et ceux qui sont plus modestes. 
La vie et une course folle et passionnante dans laquelle nous sommes engagés pour gagner. Le parcours n'est pas de tout repos car notre route est jalonnée d'obstacles. Certains seront de vrais accélérateurs et décupleront notre vitesse de pointe, tandis que d'autres nous freineront et nous éjecteront en dehors de la piste pour nous faire abandonner. Dans quel type de course sommes nous engagés aujourd'hui ? Un marathon, long, usant et fatigant ? Un 100 mètres, qui nous demande beaucoup d'énergie ? Ou encore un 400 mètres haies où tout est mis en œuvre pour nous ralentir ?
Mais quelque soit notre course, nos projets dans la vie , nos envies , nous pouvons remporter la victoire . Peut être pas seul , car on a toujours besoin de quelqu'un pour nous coacher , nous entrainer , nous encourager. 
Le bras de Dieu a toujours été là pour m'empêcher de tomber ou me donner de l'élan au moment des obstacles . Faisons lui confiance comme le font aussi plusieurs milliers d'hommes et femmes sur notre planète et des milliards d'individus depuis l'origine des temps.

Cet article fait parti de la rubrique "personnages célèbres" . 3 autres articles ont été publiés dans cette rubrique .

Les églises evangéliques protestantes au Brésil
Le nombre de chrétiens dans le monde
Les pays du Maghreb et le printemps arabe

Publié dans Sport

Commenter cet article

Pretty Tony 06/05/2015 19:13

Pour ce qui est d'Usain Bolt (Carl Léwis aussi certainement) je mettrais une petite réserve. En effet, car il est franc maçon, donc membre de la synagogue de satan :

https://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/08/14/usain-bolt-le-franc-macon-vainqueur-des-jo-illuminati/

Que Dieu Tout Puissant vous bénisse

Outlook email setup 24/04/2014 13:44

Thanks for a note on the eminent players who have shaken the world with their outstanding performances. Usain Bolt is one of the few sportsperson who was able to continue his victorious journey irrespective of the challenges he faced. Kaka is another person who has bring laurels to the Brazilian football.

David 24/04/2014 09:34

Post-Nice. Merci.