le mariage pour tous

Publié le par Thierry T

Une grande manifestation avait eu lieu le 24 mars 2013 à Paris. Cette manifestation est apolitique et areligieuse. La dernière mobilisation des "anti mariage pour tous" avait rassemblé plus d’un millions de personnes le 13 janvier ! 
Pourquoi j'avais manifesté ? pour clarifier le lien qu'il y aura dans les années futures entres parents et enfants . Ne pas penser qu'à soi même mais penser à l'avenir de nos enfants .

L’Eglise protestante Unie de France a ouvert le dimanche 17 mai la possibilité de bénir des couples homosexuels mariés. Après trois jours de discussions difficiles, les pasteurs protestants membres de cette obédience pourront désormais bénir les couples de même sexe. Une décision adoptée ce dimanche 17 mai, à une large majorité par le synode, qui se réunissait à Sète dans le département de l’Hérault.
Manifeste pour une lecture biblique du Mariage d’un homme et d’une femme !
L'église de Dieu en France dit NON au mariage gay
L'homosexualité et l'église

Le nombre de mariages en 2013 : 
Sur les sept derniers mois de l'année 2013, 7 367 mariages de personnes de même sexe ont été célébrés sur les 231225 mariages célébrés en 2013.
Depuis 1973, le nombre de mariages diminue peu à peu, alors que la population augmente. L’âge moyen du premier mariage augmente également: les français se marient en moyenne à 30.5 ans (femmes) et 32 ans (hommes) alors qu’ils se mariaient à respectivement à 22.5 ans (f) et 24.5 ans (h) en 1970. Les remariages représentent environ 20 % des mariages en 2013.

Comprendre l'essentiel : un résumé de cette contestation  
Je rappelle que je ne suis pas homophobe , les homosexuels comme les héréosexuels sont des hommes et des femmes créés par Dieu et sont égaux à ce titre là . Les hétérosexuels sont des "pécheurs" devant Dieu comme le sont les homosexuels , il n'y a pas de péché plus grand qu'un autre. Cependant , commencer à légaliser certains actes civils pourraient ouvrir le chemin à de nombreuses possibilités génétiques et scientifiques au regard de la procréation et de l'adoption  que nous aurons du mal à maitriser dans les années futures  . Beaucoup de scientifiques de la génétique sont également inquiets à ce sujet .
De plus ma position n'a rien à voir avec ma croyance en Dieu . Dieu est un Dieu d'amour et il accepte chacun comme il est . Nous sommes tous différents .

  la manif pour tous

 

papas

 Le résumé du projet de loi du Gouvernement 
  • Texte limité au mariage et à l’adoption. Pas de disposition sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA), mais un autre projet de loi sur la famille a été annoncé pour mars prochain, intégrant cette question très controversée.
  • Chapitre 1 sur le mariage : 1 page, modification de 7 articles du code civil. Création d’un nouvel article 143, qui n’existait pas auparavant : « Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe ».
  • Chapitre 2 sur l’adoption et le nom de famille : 2 pages, modification de 6 articles du code civil. Il s’agit principalement de dispositions techniques sur le choix du nom de l’adopté.
  • Chapitre 3 intitulé « Dispositions de coordination » : en fait le plus important en volume, avec 16 pages, 185 passages modifiés dans environ 150 articles de loi. Il s’agit essentiellement de remplacer les mots « père » et « mère » par « parent », ou des expressions similaires (« mari et femme » par « époux », etc). Le principal code concerné est le Code civil, avec 109 passages modifiés dans 90 articles.
  • Chapitre 4 intitulé « Dispositions diverses » : 1 page, textes d’adaptation pour l’Outre-mer et pour reconnaître rétroactivement le mariage impliquant un étranger.


Rappel de la procédure législative :

  • Un projet de loi déposé par le Gouvernement est en principe examiné deux fois par l’Assemblée nationale et par le Sénat.
  • Puis une commission mixte paritaire (7 députés, 7 sénateurs) est chargée d’élaborer un compromis, pour que le texte soit approuvé par les deux chambres dans les mêmes termes.
  • Si le Conseil constitutionnel est saisi (par 60 députés ou 60 sénateurs), celui-ci se prononce sur la conformité de la loi à la Constitution.
  • Si la loi est déclarée conforme à la Constitution, en tout ou en partie, elle est promulguée par le Président de la République.

 

Un couple de chrétiens américains , Aaron et Melissa Klein , propriétaires d'une boulangerie , avaient refusé en 2013 , de faire un gateau de mariage pour un couple de lesbiennes . Ce couple avait saisi le tribunal administratif de l'Oregon pour discrimination . Ils ont gagné leur procès et le couple de chrétiens ont du leur versé une indemnité de 135000 usd qu'ils n'avaient pas , Ils ont du fermé leur boulangerie .

Toutefois , en 2014 , via les réseaux sociaux , ils ont demandé à tous ceux qui voulaient les soutenir pour leurs convictions de participer avec eux à payer cette indemnité?. Ils ont récu 375 000 usd !
 

Publié dans Econ-polit-social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article