Stromae chanteur de l'année 2013

Publié le par Thierry T

Stromae est né en Belgique de père rwandais et de mère flamande. Au mois d'avril 1994, alors que la guerre fait rage au Rwanda, un appel leur annonce le décès de son père et l'hécatombe qui décime presque toute sa famille élargie au cours du génocide au Rwanda. Sa mère élève seule 4 garçons et une fille .

Bienvenue sur le blog de TTPage d'accueilVente de timbres
L'actualité de Stromae : mariage , concert au Rwanda 

Stromae , c'est Maestro en verlan.

1) Son parcours

Stromae sort deux premiers singles Alors on danse et Up saw liz, le 21 juin 2009 .
En quelques semaines, le succès de Alors on danse s'étend à d'autres pays d'Europe, le titre se classe notamment en tête des ventes en France, Allemagne, Belgique, en Suisse ainsi qu'au Québec. Le 3 avril 2010, à l'occasion du NRJ Music Tour, Stromae reçoit des mains de Fadila Laanan, ministre de la culture de la communauté française de Belgique, le premier Award NRJ de la révélation musicale belge francophone de 2009.
En janvier 2011, Stromae est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « chanson française de l'année » pour Alors on danse.
Le 7 mai 2013, il annonce sur sa page Facebook la sortie du premier single de son deuxième album qui s'intitule Papaoutai.  Le 22 mai 2013, une vidéo amateur est publiée sur YouTube montrant le chanteur apparemment ivre près d'un arrêt de tram. Cette vidéo crée un buzz. Deux jours plus tard, le 24 mai 2013, il interprète un nouveau titre Formidable, à la fin de l'émission de télévision Ce soir (ou jamais !) sur France 2. Quelques jours plus tard, il sort le clip de la chanson, dans laquelle il interprète un homme ivre qui a rompu avec sa copine. Le clip Formidable (ceci n'est pas une leçon) est entièrement tourné dans la rue, aux abords de l'arrêt de tramway de l'avenue Louise à Bruxelles, en caméra cachée. Trois jours après la publication du clip, celui-ci est visionné trois millions de fois, ce qui est un record pour un artiste belge.
La suite , on la connait ...
"tous les mêmes"
"papaoutai"
"alors on danse"
"formidable"

"Ave Cesaria" est le cinquième single officiel de l'album « racine carrée ». Un titre en forme de déclaration d'amour musicale à la "Diva aux pieds nus ", Cesaria Evora, figure intemporelle et universelle de la musique capverdienne.

2) Un des clips de Stromae : "ta fête"

Stromae est le plus fervent supporter des Diables Rouges. Pas pour rien qu'Hazard et ses coéquipiers ont décidé de faire du titre "Ta Fête", l'hymne officiel de la Belgique durant cette Coupe du Monde. C'est ainsi dans un timing savamment étudié que le clip du morceau a été dévoilé juste avant que l'équipe nationale ne fasse son entrée dans la compétition face à l'Algérie (victoire 2-1).

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article